Assemblage de modules et impression de pièces plastiques

A. & J. Stöckli AG – Votre partenaire pour le soudage infrarouge, ultrasonique ou par vibration

 

Nous utilisons le soudage par vibration, ultrasons ou infrarouge pour assembler les thermoplastiques de manière matériellement liée.
Nous sommes donc en mesure de connecter entre eux des composants en plastique petits et grands. Nous disposons également des processus
d’impression tels que le tampon, la dorure à chaud ou la sérigraphie avec lesquels nous pouvons appliquer des pictogrammes,
des étiquettes, des marquages, des logos de marque ou des avertissements directement sur les composants.

Hochwertige Kunststoffproduktion aus der Schweiz
Hochwertige Kunststoffproduktion aus der Schweiz
Hochwertige Kunststoffproduktion aus der Schweiz

Soudage par ultrasons

Avec le soudage par ultrasons, les composants thermoplastiques sont fermement liés les uns aux autres au moyen de vibrations mécaniques et de pressions à haute fréquence. Ce procédé est particulièrement adapté pour assembler des composants thermoplastiques de petite à moyenne taille.

Soudage par vibration

Les pièces à assembler sont frottées les unes contre les autres dans un mouvement relatif de translation oscillant sous pression jusqu’à ce que les matériaux dans les zones de contact fondent et qu’un écoulement à l’état fondu se produise. Ceci est suivi d’un refroidissement sous pression, de sorte qu’une liaison matérielle est créée. Le soudage par vibration convient aux gros composants.

Soudage infrarouge

Les tuyaux et les conteneurs sont fabriqués sous forme de demi-coquilles en utilisant le processus de moulage par injection. Ensuite, ceux-ci sont soudés en une seule unité. Les pièces sont reliées les unes aux autres par soudage infrarouge sans provoquer de particules à l’intérieur du tuyau.
Cette technique s’est imposée comme une technique de soudage sûre et propre.

Entrez vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter pour une consultation sans engagement.