Production de plastiques compétente en Suisse

Entreprise familiale depuis 1874

Granulat als Basis für Kunststoffproduktion aus der Schweiz

Technologie In Mould (IMD et IML)

Composants peints multi-couches dans le processus de moulage par injection

En utilisant le procédé dit “In-Mould-Decoration” (IMD), les panneaux de commande pour la dernière génération de fours d’un fabricant suisse bien connu sont produits par A. & J. Stöckli AG à Netstal. Les composants sont caractérisés par des conceptions de haute qualité, spécifiques au client, en “véritable optique brossée” avec les exigences les plus élevées en matière de durabilité. La machine de production spécialement installée à cet effet est actuellement unique en Suisse. La mise en œuvre de panneaux design IMD dans la zone des fours est une nouveauté absoluedans le monde entier.

 

Assemblage du module

Assemblage et impression cohésifs

Nous utilisons le soudage par vibration, ultrasons ou infrarouge pour assembler les thermoplastiques de manière matériellement liée. Nous sommes donc en mesure de connecter entre eux des composants en plastique petits et grands. Nous disposons également des procédés d’impression les plus modernes tels que la tampographie pour l’impression sur des pièces en plastique.
Nous appliquons des pictogrammes, des étiquettes, des marquages, des logos de marque ou des avertissements directement sur une grande variété de composants.

Nachhaltige Kunststoffproduktion aus der Schweiz
Kunststoffproduktion aus der Schweiz

Pièces visibles en plastique

Qualité visuelle et technique élevée

Nous produisons des pièces visibles de haute qualité visuelle et technique en plastique, entre autres pour les appareils électroménagers tels que les machines à café. Selon les spécifications de nos clients, ces pièces proviennent directement de l’outil de moulage par injection dans une finition brillante ou avec une structure de surface. Ici, les pièces en plastique sont créées sans aucune distorsion et exactement sur mesure. Les domaines d’application typiques des pièces visibles en plastique se trouvent dans les outils électriques, la technologie de mesure et d’arpentage, l’industrie sanitaire, la technologie médicale et de laboratoire et les appareils ménagers.

Pièces techniques

Les composants techniques deviennent visibles

Les matières plastiques ont fait de grands progrès en termes de propriétés mécaniques. Sur la base de ce développement, en effet, le plastique est de plus en plus utilisé comme substitut à d’autres matériaux tels que l’acier. Cette tendance est visible dans de nombreux secteurs tels que l’automobile et l’électroménager.

Nachhaltige Kunststoffproduktion aus der Schweiz