L’excellence suisse au service de la fabrication des plastiques

Entreprise familiale depuis 1874

Moulage par injection

Notre cœur de métier

Ces dernières années, nous nous sommes spécialisés dans le moulage par injection et les technologies de pointe. Outre le moulage par injection classique, nous utilisons également les technologies suivantes : IMD (décoration dans le moule), Variotherm, injection assistée par gaz (IAG), injection en cascade et surmoulage des inserts.

Qualité

Qualité constante et dynamisme sont nos maîtres-mots

En collaboration avec nos partenaires, nous établissons les normes de qualité, et testons les produits en conséquence. Nous effectuons régulièrement des contrôles qualité sur les matériaux, les produits et les processus de production, puis nous enregistrons les résultats. Nous garantissons ainsi la mise en œuvre scrupuleuse des exigences de nos clients. Nous sommes par ailleurs certifiés ISO 9001 et ISO 14001.

Environnement

Exploitation durable et raisonnée des ressources

Nous recyclons autant que faire se peut. En recyclant jusqu’à 1000 tonnes de plastique par an, nous réduisons considérablement nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous utilisons l’énergie hydroélectrique que nous produisons nous-mêmes, ainsi que celle produite dans notre région. Nous refroidissons nos machines et nos outils, et chauffons nos bâtiments grâce à l’énergie verte produite par les nappes phréatiques. La chaleur résiduelle provenant de nos installations de production est utilisée pour chauffer nos locaux. Ainsi, A. & J. Stöckli AG n’utilise plus d’énergies fossiles. Grâce aux technologies que nous avons choisies, nous sommes à la pointe de la protection de l’environnement et de la valorisation des ressources.

Tradition suisse

Entreprise familiale suisse depuis 1874

Nous employons une centaine de personnes dans quatre secteurs d’activité. Depuis la fondation de l’entreprise il y a plus de 140 ans, nous sommes situés à Netstal et solidement enracinés dans notre région. C’est en tant qu’employeur attractif que nous participons au développement du canton de Glaris.

Engagement social

L’humain est au centre de notre philosophie

Notre engagement est celui d’une entreprise active à l’échelle régionale et internationale : nous accompagnons les associations et les organismes de formation régionaux et nationaux, encourageons nos employés à suivre des formations, et considérons qu’un environnement de travail agréable est la clé de notre succès.

Histoire de l’entreprise

  • ACTUEL

    ACTUEL

    Plus de 140 ans après ses débuts, A. & J. Stöckli AG se présente comme une entreprise moderne dans la transformation et le commerce des matières plastiques. Une entreprise avec un avenir prometteur.

  • 2013

    2013

    Fondation de Stöckli Europe GmbH.

  • 2007

    2007

    Première certification selon la gestion environnementale ISO 14001.

  • 2004

    2004

    Grâce à des lancements de produits de succès, A. & J. Stöckli AG gagne régulièrement des parts de marché dans tous les domaines d’activité. Le parc machine est constamment modernisé. L’entreprise se développe et compte une équipe d’environ 100 personnes.

  • 1997

    1997

    Afin de réussir sur le marché du traitement des métaux et des matières plastiques, la société est divisée en deux sociétés indépendantes: A. & J. Stöckli AG pour les produits en plastique et les marchandises de commerce et Stöckli Metall AG pour le traitement des métaux.

  • 1996

    1996

    Première certification et réception du certificat ISO 9001 gestion de la qualité.

  • 1985

    1985

    A. & J. Stöckli AG commence à produire des boîtiers et des couvercles pour l’industrie des machines et appareils. Les systèmes de tri des déchets en plastique sont fabriqués sous la marque «Müllex».

  • 1967

    1967

    A. & J. Stöckli AG invente le premier appareil à raclette à portion. Un «boom» commence, qui a duré depuis.

  • 1963

    1963

    A. & J. Stöckli AG produit le premier casier de bouteilles en plastique en Suisse et le présente à la MUBA de Bâle.

  • 1956

    1956

    Achat d’une machine de moulage par injection pour la production des premiers articles en plastique. Entre autres choses, ce sont des poubelles, des éviers, des récipients et des arrosoirs.

  • 1874

    1874

    Fondation par Alfred Stöckli à Uznach. Dans un atelier, la production des lampes au kérosène, réchauds, cendriers et des casseroles en métal démarre. Pour profiter de l’accès à l’énergie hydraulique, la production est transférée à Netstal. Les ustensiles de cuisine et de service ainsi que les articles décoratifs sont connus sous le terme «Stöckli-Kupfer».